Société Générale réalise sa première émission d'obligations numériques en dollar aux États-Unis
L'opération compte parmi les premières émissions de titres numériques destinées à des investisseurs institutionnels américains et s'inscrit dans la continuité des émissions tokenisées déjà réalisées en Europe par SG-FORGE depuis 2019. La plateforme Canton Network permet un transfert instantané des titres tout en respectant les pratiques et exigences traditionnelles des marchés financiers.
'La réalisation de cette transaction souligne notre position de premier plan dans le secteur de la tokenisation des titres. Il démontre toute l'expertise de Société Générale à intégrer en toute sécurité de nouveaux instruments sur blockchain, dans un environnement juridique et réglementaire sophistiqué', a déclaré Jean-Marc Stenger, Directeur général de Société Générale - FORGE.
Cette étape ouvre la voie à d'autres émissions d'actifs tokenisés, précise la banque.
| 76,120 EUR | Euronext Paris | -0,37% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite
-
Raphaël Glucksmann a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite
-
Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite
-
Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 4 608,19 | 0,00% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 1,16775 | 0,00% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer